Flakom

Le Blog Photo et Vidéo

WordPress fête ses 10 ans !

WordPress vient de fêter ses 10 ans !L’outil WordPress initialement développé pour pour le blogging est devenu grand, gigantesque même. Il est désormais utilisé par les plus grands site : CNN, GigaOM ou TechCrunch. Ce ne sont pas des cas isolés, en effet cet outil gratuit et open-source permet la gestion de plus de 66 millions de site internet dont le site sur lequel vous êtes en ce moment : flakom.fr

La société Automattic qui gère le WordPress “Prenium” vient d’annoncer une levée de fond de plus de 50 millions de dollars et des nouveautés dans un avenir proche.

Vous retrouverez ci-dessous une infographie réalisée par l’agence Statista qui donne quelques chiffres sur ce cher WP. On y découvre notamment que l’outil a permis des blogs dans 120 langues différentes. On y retrouve aussi la progression du nombre de pages affichées, et donc de la popularité de WP, au fil des années, malheureusement le graphique commence seulement en 2007 et non en 2003. Une bonne occasion d’avoir une pensée pour l’outil qui nous donne des moyens d’expression sur internet, dont ces quelques lignes.

Bon anniversaire WordPress !

WordPress fête ses 10ans

Les commentaires sont fermés !